groupencorse.com


Circuits et Séjours en Groupe au départ de chez vous !

Depuis plus d'un siècle, Ollandini Voyages a permis à des milliers de voyageurs du monde entier de découvrir ce paradis.
L'équipe Groupes vous fait partager son expertise et vous invite à la rencontre de l'île de beauté !

 

Les services Ollandini Voyages

Pourquoi choisir Ollandini ? Infos vérité !

Nos atouts...vos privilèges



Pourquoi choisir le numéro 1 sur la Corse?
Quels avantages vous sont offerts?



NOS ATOUTS....VOS PRIVILEGES

Pourquoi choisir Ollandini ? Infos vérité !
L'expertise d'un spécialiste installé au coeur d'une destination d'exception : La Corse
Une offre complète, packagée ou sur-mesure.
Un site Internet doté d'une production complémentaire en Circuits et Courts Séjours.
Une offre complète  aérienne et maritime.
Les services d'un réceptif intégré :
             -une équipe d'accueil à l'aéroport d'Ajaccio le samedi
             -une séléction de guides-accompagnateurs expérimentés
             -l'organisation de transferts avec assistance
             -une assistance clientèle à l'écoute de nos clients 7j/7
             -une offre diversifiée permettant une découverte des sites incontournables et insolites
             -un parc d'autocars grand Tourisme pour la Corse
             -un parc de véhicule de location Avis

CONSEILS MALINS

Réservez tôt  2 %:
Vous bénéficierez de 2 % de réduction sur certains produits identifiés.
Conditions : réservation ferme effectuée au moins 5 mois avant la date de séjour et formalisée par le versement d'un accompte de 30 %; offre non cumulable et sous réserve de disponibilité au moment de votre demande.

Forfait Plus 5 % :
Enrichissez vos circuits avec le Forfait Plus
Réductions de -5% sur l'achat cumulé de prestations complémentaires, désignées par circuit, pour l'ensemble des participants.

Forfait Découverte
Agrémentez vos séjours avec le Forfait Découverte.
Tarification spéciale pour l'achat de plusieurs excursions.

INFOS VERITE

Quelques conseils pour vous aider à préparer vos circuits et séjours, et accéder à la meilleure qualité de services avec OLLANDINI VOYAGES…

Nous vous invitons aussi à consulter notre Manuel des Ventes Groupe en Corse pour vous aider dans votre futur projet
 

LES VOYAGEURS

Afin de vous adresser l'offre la plus adaptée, il est important de fournir le maximum d'information concernant le voyage (budget, centres d'intérêts, tranche d’âge, personnes à mobilité réduite, etc.).
 

LES PRODUITS

Hôtels
A titre indicatif, les usages en formule hôtelière prévoient que la mise à disposition de l'hébergement se fait après 17 h le jour de l'arrivée et la libération en milieu de matinée le jour du départ.

Notre classification interne, déclinée en nombre de mouflons (échelle de 1 à 5) correspond à l'appréciation des établissements, issue de l'analyse des fiches d'appréciation retournées par les clients.

Dans les régions les plus demandées, le nombre limité d'hôtels de tourisme classés pourra nous amener à vous proposer un hébergement dans des résidences de tourisme classées. La principale différence entre les deux catégories d'établissement est que les secondes sont souvent construites sous forme pavillonnaire et disposent d'un coin-cuisine.

Les “étoiles” des hôtels de tourisme et résidences de tourisme sont attribuées : - Pour la Corse, par les services de la Région, lors de réunions de la CTC, selon les normes définies par la loi (Arrêté du 14 Février 1986) et sur avis de la DDASS, des commissions de sécurité - Pour la Sardaigne, par les mairies ou préfectures de régions suivant chaque commune. Notre offre est établie sur ces normes.

Les normes définissent pour chaque catégorie d'établissement, le nombre de chambres minimum, les locaux communs, l'équipement, l'habitabilité et le service. C'est ainsi que la présence d'un ascenseur n'est obligatoire qu'à partir de 5 niveaux (4 étages au-dessus du rez-de-chaussée) dans un hôtel** et à partir de 4 niveaux pour un hôtel***. On peut également constater, dans la définition de ces normes, que la présence d'un poste de télévision dans la chambre n'est jamais obligatoire, même en hôtel*****.

La forte activité saisonnière pendant la période estivale pourra nous amener à vous proposer :
• des logements en hôtels de tourisme ou résidences de tourisme éventuellement excentrés par rapport à la ville de séjour souhaitée ;
• un changement de catégorie d'hôtel (avec réduction ou supplément par rapport au devis de base) ;
• un changement de lieu de séjour ;
• une modification d'itinéraire.
En conséquence, nous vous recommandons de ne pas vous engager sans confirmation ÉCRITE de notre part.

La capacité moyenne des hôtels en Corse (28 chambres/établissement), en Sardaigne (40 chambres/établissement), ne permet pas toujours le logement de la totalité des participants dans un seul établissement. Au-delà de 20 chambres, nous serons peut-être amenés à vous proposer un logement dans 2 établissements. L'expérience nous montre que les chambres singles sont généralement les premières touchées en cas de délogement de dernière minute et ceci n'est guère apprécié par les clients. Afin de réduire les risques, pensez à limiter le nombre de singles par dossier. Du fait des petites capacités hôtelières et de la forte demande, le nombre de singles et de twins/2 lits est limité.

Le port des bagages, toujours proposé en supplément,  n'est pas garanti dans tous les hôtels, certains ne disposent pas d'ascenseur. 

Certains  hôtels  ne disposent pas d'un restaurant. Aussi, sur certaines étapes, les repas devront être pris à l'extérieur en restaurant situé soit à proximité immédiate, soit dans les environs proches de l'hôtel. Lorsqu'il s'agit d'une clientèle du 3ème âge, nous vous conseillons de prévoir un transfert en autocar, même sur des petites distances (supplément nous consulter). Les petits-déjeuners en hôtel sont de type continental. Une formule "améliorée" peut être proposée avec supplément et réservation préalable pour tout le groupe.

Guidage
Les services d'un guide ne sont pas inclus dans nos tarifs (sauf mention spécifique). Le nombre de guides étant limité, nous ne saurions trop vous recommander de nous en faire la réservation le plus tôt possible. Guides multilingues (Français, Anglais, Italien, Allemand et Russe).

Autocars
La capacité maximale des autocars est de 53 à 55 places.

Les autocars ne disposent pas de toilettes à bord. En revanche, les arrêts sont fréquents.

Nous agissons dans le respect de la législation, notamment, en imposant des temps de coupure réglementaire à nos conducteurs. Leur amplitude de travail est réglementée sur une base maximale de 12 heures journalières, depuis la prise jusqu'à la fin du service. Le temps de conduite, lui, est limité à 9 heures par jour, avec un maximum de 6 jours consécutifs au-delà desquels un repos de 45 heures est obligatoire.
Nous pouvons donc, dans certains cas, être amenés à effectuer un changement de conducteur en cours de circuit. Le non-respect de ces règles de sécurité peut entraîner la co-responsabilité du commanditaire dudit transport.
Afin de garantir la sécurité de nos clients, nous vous demandons d'être vigilants sur les exigences qui pourraient être exprimées par les responsables des groupes, accompagnateurs ou guides.
Notez également qu'il existe en Corse des routes dont l'accès est interdit aux autocars : la D623 (gorges de la Restonica) ; les D344 (défilé de l'Inzecca) et D181 (col de Sainte-Lucie) sont déconseillées aux cars à 2 étages.

Les citadelles de Calvi, Bastia, Corte et Bonifacio ainsi que les vieux quartiers des grandes villes (aux ruelles étroites) en Corse et Sardaigne ne permettent pas le passage des autocars. Les visites en petits-trains sont donc fortement conseillées.

Excursions et visites facultatives
Des activités et visites complémentaires au programme initial peuvent être suggérées par les guides et/ou conducteurs : facultatives, elles sont à régler sur place.

Modification de circuit
Une absolue nécessité (impondérables locaux, fermeture momentanée d'un établissement, ...) peut nous imposer d'adapter l'itinéraire, d'inverser les étapes, ...

Notez
Lu 9559 fois