groupencorse.com


Circuits et Séjours en Groupe au départ de chez vous !

Depuis plus d'un siècle, Ollandini Voyages a permis à des milliers de voyageurs du monde entier de découvrir ce paradis.
L'équipe Groupes vous fait partager son expertise et vous invite à la rencontre de l'île de beauté !

 




En 2017, partez en vacances sereinement : votez par procuration !



Manuel des Ventes
Ollandini Groupes

Recevez nos offres en avant-première :

Suivez-nous !
Facebook
Twitter
Séjours à Thèmes

Spécial Cycliste "Sur les traces de la 100° Edition du Tour de France"

Circuit Itinérant 8 jours/7 nuits au départ d'Ajaccio



Sur les traces de la 100ème édition du Tour de France .......L’Ile de Beauté n’avait jusqu’alors jamais été traversée par le Tour, elle a donc vécu le départ de le grande boucle en 2013.



Nous avons choisi l’étape entre Ajaccio et Calvi, qui propose des paysages grandioses, et la seule ne présentant pas les dangers de la route lorsqu’elle n’est pas fermée à la circulation.
Un véhicule accompagnant pour les cyclistes mais aussi un autocar de tourisme, permettant de voyager avec des accompagnants, le port de vos bagages et la possibilité de descendre de vélo en cours d’étapes !

 

Jour 1 : AJACCIO

Port de plaisance d'Ajaccio
Port de plaisance d'Ajaccio
Accueil à l'aéroport d'Ajaccio puis transfert à votre hôtel.
Dîner et logement en hôtel ** ou *** à Ajaccio ou région.

Jour 2 : AJACCIO/TIUCCIA (environ 30 km avec 602 m de dénivelés)

Dans la matinée prise en main des vélos, départ vers 10h30 vers le premier col du parcours. La route en lacets permet de jolies vues en balcon sur le golfe de la Liscia et ses longues plages de sable. Pique nique pris sur le parcours.
Pour les éventuels accompagnants, temps libre en ville puis départ en fin de matinée pour rejoindre le groupe au Col du San Bastiano pour le pique nique.
En fin d’après midi repos et baignade si le temps le permet.
Dîner et logement en hôtel ** à Tiuccia ou région.

Jour 3 : TIUCCIA/PORTO (environ 51 km avec 853 m de dénivelés)

Porto
Porto
Petit déjeuner et départ. Cette étape commence en longeant le bord de mer. La route offrira de splendides vues sur l’intérieur des terres, puis le cœur des Calanches et une rapide descente vers le golfe de Porto. Pique nique pris sur le parcours.
Dîner et logement en hôtel ** ou *** à Porto ou région.

Jour 4 : PORTO (environ 72 km avec au maximum 1464 m de dénivelés jusqu’au Col)

Petit déjeuner et selon le niveau physique du groupe une étape qui vous conduira à l’assaut du plus haut col routier de Corse : le col de Verghio. L’itinéraire passera par Ota et ce ponts génois, puis Evisa. Possibilité de grimper jusqu’au Col, ou retour vers Porto par les gorges de la Spelunca. Pique nique en cours de route.
Possibilité pour les éventuels accompagnants de profiter des navettes maritimes (en supplément) pour rejoindre la plage de Scandola au cœur du Parc Naturel Marin classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Pour ceux qui ne suivraient pas le groupe cycliste, remise du pique nique le matin à l’hôtel.
Dîner et logement en hôtel ** ou *** à Porto ou région.

Jour 5 : PORTO/CALVI (environ 79 km avec 1150 m de dénivelés)

Calvi
Calvi
Petit déjeuner et départ pour le « challenge » de la semaine. Cette étape est considérée par beaucoup de cyclistes comme la plus belle d’Europe. Pique nique en cours de route.
Dîner et logement en hôtel ** ou *** à Calvi ou région.

Jour 6 : CALVI (environ 55 km avec 762 m de dénivelés)

Petit déjeuner et départ vers les villages belvédères de la Balagne sur la Route des Artisans. Un itinéraire en balcon surplombant toute la côte. Pique nique pris sur le parcours.
Les accompagnants pourront profiter de la visite de la citadelle génoise, des boutiques en rue piétonne ou du port, mais aussi (selon les conditions météorologiques) de la grande plage de sable au bord de la pinède. Pour ceux qui ne suivraient pas le groupe cycliste, remise du pique nique le matin à l’hôtel. Le véhicule technique et votre accompagnateur vous quitteront en fin d ‘après midi.
Dîner et logement en hôtel ** ou *** à Calvi ou région.

Jour 7 : CALVI/CORTE/AJACCIO (175 km en autocar)

Corté
Corté
Petit déjeuner et départ en car vers Ile Rousse et Ponte Leccia. Vous ferez, à partir de là, une partie de la deuxième étape du Tour de France ! Continuation vers Corte, capitale historique de l’île. Déjeuner en restaurant. Dans l’après midi départ vers la forêt de Vizzavona pour rejoindre Ajaccio.
Dîner et logement en hôtel ** ou *** à Ajaccio ou région.

Jour 8 : AJACCIO

Petit déjeuner, puis selon horaires de retour, transfert à l'aéroport d'Ajaccio.

Points Forts

► Des vols vacances au départ de votre région
► 1 véhicule technique pour les vélos et les bagages qui vous suit sur tout le parcours
► En option 1 autocar pour les accompagnants ou ceux qui veulent se reposer un temps
► Des étapes accessibles à tous

Nota

Ce programme est élaboré à titre indicatif; il est transmis sous réserve de disponibilité de chacun des prestataires à la réservation et selon les derniers éléments connus lors de la rédaction : des impondérables sont toujours possibles et des situations indépendantes de notre volonté peuvent en modifier le déroulement.
L'encadrant est seul juge quand à l'organisation et l'exécution de la prestation; il peut à tout moment modifier le programme initial, voire annuler la prestation si toutes les conditions requises ne sont pas réunies (notamment en cas de mauvaise météo ou si les conditions de sécurité ne sont pas réunies) dans ce cas le voyage se fera dans l’autocar accompagnant.
Nous prions également les clients de nous informer en cas de difficulté médicale connue, cette activité nécessitant une bonne condition physique.

Fournir les tailles des participants du séjour (pour les vélos).

 

Informations pratiques

Spécial Cycliste "Sur les traces de la 100° Edition du Tour de France"
Accueil : hôtesse Ollandini à votre arrivée à l’aéroport d’Ajaccio
Groupe : 15 participants maximum si l’option autocar supplémentaire n’est pas choisie et bagages restreints pour le port dans le véhicule technique.
De 15 à 30 participants dont 15 accompagnants possible en cas de choix d’option d’un autocar supplémentaire. Au delà nous consulter.
Encadrement : par un chauffeur/guide/mécanicien qui connait  parfaitement la Corse (1 accompagnateur pour 15 personnes). Il vous fera découvrir la nature de l'île mais aussi ses traditions, son habitat et son histoire.
Portage : assuré par le véhicule accompagnant jusqu’à 15 personnes en vélo.
Forme physique : une bonne condition physique est nécessaire pour profiter pleinement de votre séjour. Nous vous conseillons de pratiquer un peu d'entraînement avant d'arriver.
Déjeuners : sous forme de pique nique au cours des journées à vélo. En cas d’accompagnants en autocar, point de rendez-vous pour se retrouver au pique-nique
Equipement nécessaire : liste non exhaustive
Habillement : T-shirt, chaussettes, short, pantalon, sweat-shirt, pull-over chaud, veste coupe vent imperméable type GORE TEX ou cape de pluie, tennis pour le soir  et maillot de bain (selon la saison).
Pour vous chausser :
Petit Matériel : 1 petit sac à dos qui pourra être accessible dans le véhicule technique avec vos affaires nécessaires pour la journée.
Pharmacie :
Votre encadrant possède une pharmacie d’urgence. Vous devez néanmoins vous munir d’une trousse personnelle contenant vos propres prescriptions médicales ainsi qu’une pharmacie d’appoint: Elastoplast large, double peau en prévention des ampoules, désinfectant, pansements et compresses stériles.
Niveau : Accessible à tous. De 30 à 79 km par jour.

Nos prix comprennent :

Le transport Continent/Corse aller-retour selon forfait choisi
Les taxes de transport
Les transferts A/R en autocar aéroport/hôtel les J1 et J8
Le retour  en autocar le  J7 vers Ajaccio
Le véhicule d’accompagnement pour les cyclistes
La location de vélo type VTC
Tous les repas du dîner du J1 au petit déjeuner du J8. Repas pique nique lors des  journées en vélo.
Le logement en hôtel ou résidence de tourisme ** ou *** base ½ double
L'encadrement par un chauffeur/guide/mécanicien  du J2 au J6
Le port des bagages pendant les étapes à vélo
L’accueil et l’assistance téléphonique «OLLANDINI Réceptif»

Nos prix ne comprennent pas :

Le port des bagages à l’hôtel, boissons et extras
Les déjeuner s du J1 (jour d’arrivée en Corse) et du J8 (jour de départ de Corse)
Le circuit en autocar du J2 au J7 pour les accompagnants (voir option)
Les excursions ou activités facultatives
Les visites guidées
Les prestations non-mentionnées
Le guide-accompagnateur (hors randonnées en vélo)
Les assurances annulation-assistance
Toutes dépenses à caractère personnel

DEMANDE DE DEVIS EN LIGNE


Notez
Lu 1599 fois