groupencorse.com


Circuits et Séjours en Groupe au départ de chez vous !

Depuis plus d'un siècle, Ollandini Voyages a permis à des milliers de voyageurs du monde entier de découvrir ce paradis.
L'équipe Groupes vous fait partager son expertise et vous invite à la rencontre de l'île de beauté !

 

Séjours en Corse du Sud

Spécial Personnes à Mobilité Réduite



Ce séjour permet une découverte de "l'île aux milles visages" avec des excursions adaptées.



Jour 1 : Marseille ou Toulon

Embarquement en fin de journée sur un car-ferry.
Dîner libre à bord et nuitée en cabine 2 personnes sanitaires privés et petits-déjeuners.

Jour 2 : Ajaccio

Ajaccio
Ajaccio


Arrivée au port d'Ajaccio petit déjeuner libre à bord et débarquement. Route vers votre hôtel. Installation en chambre et temps libre avant déjeuner. Repas à l'hôtel. En début d'après-midi route vers Ajaccio et tour panoramique de la ville : l’artère principale, le "Cours Napoléon", arrêt au Casone, puis la route des Sanguinaires, la plage de Marinella et la tour de la Parata. Retour en fin d'après-midi à l'hôtel.
Dîner et logement hôtel** ou *** région d'Ajaccio.

Jour 3 : Ajaccio/Bonifacio (275 km)

Bonifacio
Bonifacio


Petit déjeuner puis départ vers Propriano, Sartène et Bonifacio, cité unique en Méditerranée perchée sur ses falaises de calcaire blanc. Déjeuner sur le port ou dans la région. Dans l'après-midi retour à Ajaccio par le même itinéraire. Dîner et logement hôtel** ou *** région d'Ajaccio.

Jour 4 : Ajaccio et "Le Maquis" (90 km)

Spécial Personnes à Mobilité Réduite


Petit déjeuner et départ pour excursion "Le Maquis" via Cauro, le col de Menta, Bastelica, les "gorges du Prunelli" et le lac de Tolla.  Déjeuner à l'hôtel. L'après-midi temps libre ou excursion en bateau (facultative et en supplément) dans le golfe d'Ajaccio. Dîner et logement hôtel** ou *** région d'Ajaccio

Jour 5 : Ajaccio / Porto / Ajaccio (176 km)

Les Calanches
Les Calanches


Petit déjeuner et départ vers le village "grec" de Cargèse, les "Calanche" de Piana, et Porto site classé au Patrimoine Mondial par l'UNESCO.
(nota : toilettes publiques près de l'Aquarium équipées pour accès fauteuils roulants) Déjeuner puis continuation vers Evisa et Vico. Retour vers Ajaccio par Sagone et le col San Bastiano. Dîner et logement hôtel** ou *** région d'Ajaccio.

Jour 6 : Ajaccio / Zevaco / Ajaccio (90 km)

Spécial Personnes à Mobilité Réduite


Petit déjeuner et départ pour le Haut Taravo. Rencontre avec un producteur de charcuterie. Déjeuner typique en ferme-auberge. L'après-midi rencontre avec un apiculteur (site du rucher non accessible) qui présentera le miel du maquis et la production bio de cette région. En fin d'après-midi retour vers Ajaccio.Dîner et logement hôtel** ou *** région d'Ajaccio.

Jour 7 : Ajaccio (40 km)

Ajaccio
Ajaccio


Petit déjeuner et matinée libre. Déjeuner à l'hôtel. En début d'après-midi, route vers le centre ville d'Ajaccio pour une visite guidée de la vieille ville (sans car) à travers les ruelles, au détour des places, les traces de Napoléon et de la famille impériale vous seront contées.Dîner et logement hôtel** ou *** région d'Ajaccio.

Jour 8 : Ajaccio / Corte / Ajaccio (165 km)

Corté
Corté


Petit déjeuner et départ vers la forêt de Vizzavona, Corte, la capitale historique et culturelle de l'île. Visite du musée de la Corse (accès totalement équipé dont toilettes). Déjeuner dans la région, puis retour vers Ajaccio par la même route. Embarquement. Diner libre à bord Nuitée à bord en cabine 2 personnes sanitaires privés et petits-déjeuners.

Jour 9 : Marseille ou Toulon

Petit déjeuner libre à bord puis débarquement et retour.

Points Forts

•  Installation en cabine avec sanitaire privé et petit-déjeuner à bord du car-ferry
•  1 seul lieu d’hébergement
•  1 repas typique
•  Visite guidée de la vieille ville d’Ajaccio
•  Temps d’excursion plus courts
•  Gratuité de votre chauffeur en single
•  1 gratuité pour 25 payants

Forfait Plus

- 5% sur les prestations suivantes
• Supplément pâte à la langouste à Bonifacio : 24 €/pers
•  Animation «Chants et guitare» : 21 €/pers

Bon à savoir

1 seul point d'hébergement et excursions en étoile pour découvrir "l'île aux milles visages".
 
Transport par voie maritime avec votre autocar ou minibus équipé venant du continent. Le parc autocar en Corse ne possédant pas ce type de véhicule.
 
Programme adapté aux personnes à mobilité réduite et fauteuils roulants manuels (attention les fauteuils électriques, plus lourds et plus larges nécessitent une adaptation du programme et des zones de restauration).
 
Pour la partie hébergement, très peu de chambres sont totalement équipées pour les fauteuils roulants. Le groupe doit être en petit nombre ou avec des personnes pouvant, ponctuellement, se passer du fauteuil (accès toilettes …).
 
Les étapes journées sont écourtées afin de laisser les temps de trajets nécessaires au car roulant à vitesse restreinte.
 
Les visites de sites ou de villes sont des arrêts "points de vue", les parcours de visites classiques n'étant pas adaptés : vieilles villes et ruelles pavées, musées avec escaliers, sites géographiques escarpés …
Les tarifs étant fonction du groupe et de la demande spécifique sont confirmés par cotation particulière.


Notez
Lu 2182 fois