groupencorse.com


Circuits et Séjours en Groupe au départ de chez vous !

Depuis plus d'un siècle, Ollandini Voyages a permis à des milliers de voyageurs du monde entier de découvrir ce paradis.
L'équipe Groupes vous fait partager son expertise et vous invite à la rencontre de l'île de beauté !

 

Weekend et Courts Séjours

Escapades en Corse



La Corse se révèle dans ses sites grandioses, dans ses villages sereins...
Soif de dépaysement et de découverte, mais le temps vous est compté



Programme de 5 jours complets et 4 nuits


Programme au départ d’Ajaccio


Jour 1: Ajaccio / Porto (90 km)

Accueil à l'aéroport ou au port d'Ajaccio. Le matin, visite guidée de la ville d’Ajaccio, la ville qui se dessine au cœur d'un des plus beaux golfes du monde, sur un fond de montagnes enneigées jusqu'au printemps. A la beauté des lieux répond en écho la douceur du climat et l'art de vivre "à l'ajaccienne". Déjeuner à Ajaccio puis route vers Cargèse, “La Grecque”, ses deux belles églises, latine et grecque, se faisant face, suivit des fantastiques paysages minéraux des Calanche de Piana, puis Porto au cœur de la réserve naturelle de Scandola classée au patrimoine mondial de l'humanité par l’UNESCO.
Dîner et logement à Porto ou région en hôtel ** ou ***.

Jour 2: Porto / Evisa / Corte (145 km)

Petit-déjeuner puis matinée libre à Porto, au cœur de la réserve naturelle de Scandola classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, possibilité d’effectuer une mini-croisière «Calanches de Piana» (en supplément). Déjeuner à Porto puis route vers Evisa, la Scala di Santa Regina, puis Corte, capitale historique de l’île. Tour de ville en petit-train.
Dîner et logement à Corte en hôtel** ou ***.

Jour 3 : Corte / Aléria / Bonifacio (149 km)

Petit-déjeuner et départ vers Aléria, ancienne cité romaine et capitale antique de la Corse avant de rejoindre Bonifacio, sa ville haute et ses célèbres falaises de calcaire blanc. Déjeuner sur le port puis après-midi libre pour visiter la citadelle. Possibilité de mini-croisière « grottes, falaises » facultative (en supplément)
Dîner et logement dans le Sud en hôtel ** ou ***.

Jour 4: Bonifacio / Porto Vecchio / Bavella / Ajaccio (176 km)

Petit-déjeuner et départ vers la première destination touristique de l'île, Porto Vecchio avec son superbe golfe, ses pinèdes et ses plages, l’Ospédale et le Col de Bavella et ses majestueuses aiguilles, retour vers Zonza pour déjeuner. Continuation vers Aullène et Petreto Bicchisano puis Ajaccio.
Dîner et logement à Ajaccio ou région en hôtel ** ou ***.

Jour 5 : Ajaccio

Après le petit déjeuner, temps libre pour une visite de la ville d’Ajaccio et son célèbre marché. Déjeuner à Ajaccio. Après midi libre puis selon horaire de départ transfert vers l’aéroport ou le port d’Ajaccio.

Programme au départ de Bastia


Jour 1 : Bastia / Macinaggio (64 km)

Accueil à l'aéroport ou au port de Bastia. Le matin visite guidée de la ville de Bastia, labelisée « Ville d’Art et d’Histoire». Déjeuner à Bastia puis route vers le Cap Corse en passant par Erbalunga pour découvrir les villages de pêcheurs, les marines et les nombreuses tours Génoises, puis Macinaggio.
Dîner et logement à Macinaggio ou région en hôtel ** ou ***.

Jour 2 : Macinaggio/ Calvi (116 km)

Petit-déjeuner et départ vers Saint Florent, une ancienne cité génoise au bord de l’eau et les vignobles du Patrimonio. Déjeuner à Saint-Florent. L’après-midi, route vers Ile rousse, Calvi et la superbe région de la Balagne, où les vieux villages accrochés à la montagne offrent un point de vue rêvé sur le littoral.  A Calvi, visite personnelle de la ville.
Dîner et logement à Calvi ou région en hôtel ** ou ***.
 

Jour 3 : Calvi / Porto / Evisa / Corte (172 km)

Petit-déjeuner et départ vers Porto, par les cols de la Croix et Palmarella. Déjeuner à Porto. L’après-midi, temps libre à Porto au cœur de la réserve naturelle de Scandola classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, possibilité d’effectuer une mini-croisière «Calanches de Piana» (en supplément). Puis route vers Evisa, puis Corte, capitale historique de la Corse. Dîner et logement à Corte ou Aléria en hôtel ** ou ***.

Jour 4 : Corte / Bastia (180 km)

Petit-déjeuner (en cas de logement à Aléria : route vers Corte) et départ pour un tour de la ville en petit train. Déjeuner. Puis route vers Ponte Leccia, Morosaglia, berceau de Pasquale Paoli, pour arriver en Castagniccia, région peuplée de châtaigniers puis continuation vers Bastia, l’autre « grande ville » de Corse, au riche patrimoine baroque.
Dîner et logement à Bastia ou région en hôtel ** ou ***.

Jour 5 : Bastia

Après le petit déjeuner, transfert en centre-ville pour une visite personnelle de la ville de Bastia, sa place Saint-Nicolas, son marché. Déjeuner à Bastia et après-midi libre puis selon horaire de départ transfert vers l’aéroport ou le port de Bastia.

Ces programmes sont des exemples de nombreuses possibilités vous sont offertes : Consultez-nous !

NOTA -  Une absolue nécessité (impondérables locaux, fermeture momentanée d'un établissement...) pourrait nous imposer d’adapter l'itinéraire, d’inverser les étapes, …

Nos prix comprennent :

Le transport Continent/Corse aller-retour selon forfait choisi
Les taxes de transport
Les transferts port ou aéroport du J1 et J5 
4 nuits en hôtels ** ou *** en chambre double.
La pension complète  du déjeuner du J1 au déjeuner du J5
Le circuit en autocar  du J1 au J4 selon programme
La visite guidée d’Ajaccio  ou de Bastia selon circuit le J1
La visite en petit train de la citadelle de Corte
1 gratuité pour 25 payants base ½ double

Nos prix ne comprennent pas :

Le port des bagages, boissons et extras
Les entrées aux musées et les mini-croisières
Les excursions ou activités facultatives
Les prestations non-mentionnées
Le guide-accompagnateur
Les assurances annulation-assistance
Toutes dépenses à caractère personnel


Notez
Lu 1488 fois